PROGRAMME COURT #3 : INTEGRALE ANTONIO DA SILVA



Dimanche 27 avril à 23h00 - Cinéma Le Mercury


PROGRAMME COURT #3 : INTEGRALE ANTONIO DA SILVA
Durée : 57 min
Séance interdite aux moins de 18 ans. 


MATES

UK, Portugal, 2011, 5’, SANS PAROLE
Un plan cul, deux plans cul, trois plans cul, dix plans cul… et puis un mariage.


JULIAN
UK, Portugal, 2011, 9’, VOSTF
Un road-trip au Portugal et une romance d’été se croisent dans cet essai documentaire très poétique. Un hommage à Julian, dit le "sauvage noble".


BANKERS 
UK, Portugal, 2012, 12’, SANS PAROLE
Une caméra cachée dans les toilettes publiques à l’heure du déjeuner. Des banquiers défilent devant les urinoirs. L’angle de vue ne laisse pas de place au visage. Mais les corps parlent d’eux-mêmes et un étrange ballet se met en place. 


GINGERS
UK, Portugal, 2013, 14’, VOSTF
Des quatre coins du monde, des garçons roux évoquent leur particularité et tous les clichés et fantasmes qui y sont liés. Allongés sur des lits, les corps se montrent dans toute leur nudité. Après Mates, Antonio da Silva ausculte une fois encore le corps masculin en action.


DADDIES
UK, Portugal, 2014, 16’50, VOSTF
Invité au Frameline San Francisco LGBT Film Festival en 2013, Antonio Da Silva découvre pour la première fois le quartier de Castro. Huit hommes, entre 40 et 60 ans lui ont ouvert les portes de leur appartement et le laissent contempler leurs corps matures. Partant du fantasme du «Daddy» le film glisse progressivement vers l’intime puis l’universel.

Projection suivie d'une rencontre avec le réalisateur
Dans le cadre de Short en Queer +++
Sous-titrage réalisé par les étudiants du Master TSD de UNSA